Sélectionner une page

OLH/OEH – Préparateurs de commandes au sol et sol +1 avec plateforme élévatrice

Gamme Unicarriers

Détails de la machine

Préparateurs de commandes au sol et sol +1 avec plateforme élévatrice

Dans les environnements logistiques intenses actuels, le picking doit être efficace et rentable. Et c’est exactement ce que vous offrent les préparateurs de commandes de la gamme O.
Disponibles avec des capacités de 1 200 à 2 500 kg, les chariots OLH et OEH mettent l’accent sur la vitesse et l’efficacité, alliées à un design ergonomique rendant le travail de l’opérateur plus facile et surtout plus sûr.

Les modèles OLH et OEH sont équipés d’une plateforme élévatrice permettant un picking jusqu’au niveau 2, mais l’OEH est en plus équipé d’un Ergolift – système de levée complémentaire des fourches qui peuvent ainsi atteindre une hauteur de 850mm (1200mm en option), créant ainsi une surface de dépose facilement accessible pour l‘opérateur.

Un opérateur peut monter et descendre du chariot plus de 300 fois au cours d’un cycle de travail, il démarre et arrête le chariot autant de fois qu’il a un article à prélever. Pour ce type de mouvement répétitif, certaines améliorations auront finalement un impact important sur l’ensemble de l’opération et par conséquent sur ses résultats économiques.

Des caractéristiques telles que la faible hauteur d’accès au chariot et la conception 3D Step-In du poste de conduite facilitent le travail de l’opérateur, tandis que la puissance d’accélération du chariot et la technologie Instant Launch lui permettent d’atteindre rapidement sa vitesse de pointe une fois que les marchandises à prélever ont été déposées sur leur support de préparation.

Disponible avec la technologie Lithium-ION

Contrairement aux batteries plomb classiques, les batteries Li-ION n’émettent pas de gaz pendant la charge et leurs temps de charge sont très rapides. Vous pouvez charger les batteries pendant de courtes périodes (charges intermédiaires), ce qui élimine le besoin de salles de charge dédiées et de changement de batterie lors des opérations multi-postes. Les batteries Li-ION ont un meilleur rendement énergétique, elles consomment 30% d’électricité en moins et offrent des niveaux de tension plus élevés et durables, ce qui signifie des performances de conduite et de levage constantes et nettement plus rapides, en particulier lorsque les batteries sont faibles.

Volant de direction innovant

Le volant XControl de la gamme O offre à l’opérateur une plus grande liberté de mouvement pendant la conduite. Les commandes de fonctions sont directement accessibles sur le volant ambidextre, ce qui rend l’opération aussi facile de la main droite que de la gauche. L’accélérateur peut également être actionné par le haut, ce qui permet au cariste d’avoir une bien meilleure position pendant la marche arrière.

Conception ergonomique de la marche d’accès

Les modèles de la gamme O ont une hauteur d’entrée de seulement 123 mm ou 150 mm pour la version à plateforme élévatrice, une hauteur inférieure à la moyenne des chariots de même catégorie sur le marché. Quelques millimètres pourraient sembler ne pas faire de grande différence, pourtant lorsque l’opérateur monte et descend du chariot plusieurs centaines de fois par jour pendant des semaines, des mois et même des années, ce petit écart réduit considérablement la charge imposée au corps par la préparation de commandes, ce qui signifie que le travail peut être effectué plus efficacement, avec moins de TMS.

 Puissance d’accélération et vitesse

L’Instant Launch, une caractéristique clé de la Série O, assure un démarrage rapide pour l’opérateur. Cette technologie permet au conducteur d’accélérer immédiatement en montant à bord de la machine, sans avoir à se mettre en place pour actionner le détecteur de présence. Le chariot réagit instantanément et le temps d’arrêt devient nettement inférieur à celui des préparateurs de commandes conventionnels. La fonction Extra Boost donne à l’opérateur une dose supplémentaire d’accélération quand il en a besoin. En appuyant simultanément sur les deux commandes d’accélération, celle-ci est augmentée et le chariot atteint sa vitesse maximale en quelques secondes.