Sélectionner une page

PLL | Transpalette électrique accompagnant

Gamme Unicarriers

Détails de la machine

Transpalette électrique accompagnant

Le modèle PLL d’UniCarriers est le transpalette accompagnant idéal pour les espaces restreints. Il est compatible avec divers types de supports de charge et s’adapte à différentes conditions de service.
Le modèle PLL est idéal pour réapprovisionner les ateliers, préparer occasionnellement des commandes et effectuer du transport interne sur de courtes distances, notamment dans les entrepôts, supermarchés et zones de production.

Les fourches sont équipées de galets d’entrée de série. Le modèle PLL est compatible avec de nombreux types de supports de charge et fonctionne dans presque toutes les conditions de service, des températures ambiantes aux environnements frigorifiques (jusqu’à -35 °C).

Le modèle PLL est étroit et présente un rayon de braquage très court. Il se joue aisément des rampes comme des pentes. Avec l’option de conduite timon verticale, ce transpalette peut se glisser dans des espaces encore plus exigus.

Le confort est indéniable et la conduite sûre, tandis que le châssis étroit améliore la maniabilité dans les espaces restreints . Le bras de timon excentré améliore la sécurité comme la visibilité et permet à l’opérateur de marcher à côté du chariot.

Le châssis surbaissé confère à l’opérateur une bonne vision de la charge et des fourches.

Ce transpalette compact se caractérise par sa fiabilité et ses intervalles d’entretien prolongés. Il a été spécialement conçu pour minimiser les interventions de maintenance et de réparation, de façon à réduire au maximum le coût du cycle de vie.

Gestion embarquée ATC T4

La technologie dernier cri est associée à un moteur de traction AC efficace, commandé par un ordinateur de bord.
L’accès par code PIN évite les utilisations non autorisées, mais permet aussi de rappeler les réglages personnels suivant la catégorie de conducteur.
Les données opérationnelles contribuent à optimiser l’usage du parc.
Menu SAV avec fonction de diagnostic pour des interventions simples et rapides.

Stabilité grâce à la technologie friction forte

Le châssis 4 points d’appuis « Friction Force » breveté par UniCarriers intègre une liaison souple entre le support de charge et le châssis du moteur, de sorte que les roues restent en contact permanent avec le sol, pour une totale stabilité en toutes circonstances.

Disponible avec la technologie Lithium-ION

Contrairement aux batteries plomb classiques, les batteries Li-ION n’émettent pas de gaz pendant la charge et leurs temps de charge sont très rapides. Vous pouvez charger les batteries pendant de courtes périodes (charges intermédiaires), ce qui élimine le besoin de salles de charge dédiées et de changement de batterie lors des opérations multi-postes. Les batteries Li-ION ont un meilleur rendement énergétique, elles consomment 30% d’électricité en moins et offrent des niveaux de tension plus élevés et durables, ce qui signifie des performances de conduite et de levage constantes et nettement plus rapides, en particulier lorsque les batteries sont faibles.

Bras de timon  excentré pour une manutention en toute sécurité

Le bras de timon excentré permet à l’opérateur de marcher à côté du chariot. Il bénéficie donc d’une parfaite visibilité sur les fourches et la charge et il est moins susceptible de se blesser au niveau des pieds. Le bras de timon excentré comporte un écran et un clavier pour saisir le code PIN.
On distingue trois paramètres suivant les catégories d’opérateurs. Ainsi, chaque cariste a accès aux caractéristiques de performances correspondant à ses compétences et personne ne peut se servir du chariot sans autorisation.

Châssis peu encombrement

Le châssis étroit (660 mm de large seulement) est aussi court et arrondi, pour que l’opérateur puisse prélever et mettre en place des palettes dans des espaces très exigus. Les bords arrondis réduisent les risques de détérioration des marchandises, tandis que le pare-chocs sur le châssis acier prévient les blessures au niveau des pieds. L’option de conduite timon vertical sert à exploiter encore mieux l’espace.

Deux chariots en un

Le modèle PLE est un transpalette a levée auxiliaire, mais il permet aussi un picking à hauteur de prélèvement ergonomique.

Il permet de manipuler deux palettes à la fois, pour des opérations de chargement et de déchargement extrêmement rapides et efficaces.

Des composants communs pour une disponibilité maximale

Le modèle PLE bénéficie d’une conception modulaire et fait la part belle au principe des composants communs propre à UniCarriers. Il partage des composants avec les modèles PLL, PSD et PS, ce qui maximise la disponibilité comme le taux de résolution à la première intervention. Mieux encore, le moteur AC prolonge les intervalles d’entretien.