Sélectionner une page

PSL – Gerbeur compact accompagnant

Gamme Unicarriers

Détails de la machine

Gerbeur accompagnant compact PSL.

Le gerbeur accompagnant compact PSL est idéal pour le réapprovisionnement des ateliers, le gerbage, la préparation des commandes et le transport interne sur de courtes distances, notamment dans les entrepôts, les supermarchés et les zones de production.
Vous êtes amené à prélever et déposer des palettes jusqu’à une hauteur de 2 090 mm dans des endroits particulièrement confinés ? Alors le PSL est sans doute fait pour vous. Avec l’option de levage du timon à la verticale, le PSL peut se faufiler dans des espaces plus exigus encore.

.

Le bras de timon décalé améliore la sécurité comme la visibilité et permet à l’opérateur de marcher à côté du chariot. La tête de timon ergonomique est de type ambidextre et se dote de commandes à portée de main qui simplifient la manutention.

Le modèle Solo PSL est un gerbeur robuste, simple d’utilisation et polyvalent pour les opérations de manutention comme le transport interne, la préparation des commandes et le gerbage jusqu’à des hauteurs de 2 090 mm. Capacité de levage de 1 250 kg.

Technologie « Friction Force » pour de vraies performances sur toutes les surfaces

Le châssis « Friction Force » 4 points breveté par UniCarriers intègre une liaison souple entre les fourches et le châssis du moteur, pour que la pression des roues motrices reste constante, y compris sur les surfaces accidentées. Les divers types de roues motrices et la fonction antirecul contribuent à sécuriser les opérations de manutention sur les rampes et les niveleurs de quai.

Châssis peu encombrant

Le châssis étroit et court se dote de bords arrondis pour que l’opérateur puisse prélever et mettre en place des palettes dans des espaces très exigus. Un avantage de taille dans les zones de production et les espaces confinés. Les bords arrondis réduisent les risques de détérioration des articles, tandis que le pare-chocs qui recouvre le châssis court prévient les blessures au niveau des pieds.

L’option de levage du timon sert à exploiter encore mieux l’espace.

Bras de timon décalé pour une manutention en toute sécurité

Il bénéficie donc d’une parfaite visibilité sur les fourches et la charge et il est moins susceptible de se blesser au niveau des pieds. Le bras de timon décalé comporte un écran et un clavier pour saisir le code PIN. On distingue trois paramètres suivant les catégories d’opérateurs. Ainsi, chaque cariste a accès aux caractéristiques de performances correspondant à ses compétences et personne ne peut se servir du chariot sans autorisation. Le système de commande ATC T4 met en œuvre des codes d’erreur perfectionnés qui servent à localiser rapidement les dysfonctionnements.

Des composants communs pour une disponibilité maximale

Le modèle PSL bénéficie d’une conception modulaire et fait la part belle au principe des composants communs propre à Atlet. Il partage des composants avec les modèles PLL Piccolo, PSD Doppio et PS Alto, ce qui maximise la disponibilité comme le taux de résolution à la première intervention. Mieux encore, le moteur CA sans balai contribue à prolonger les intervalles d’entretien.