Sélectionner une page

TERGO® ULS – Chariot à mât rétractable à châssis étroit

Gamme Unicarriers

Détails de la machine

Chariot à mât rétractable à châssis étroit TERGO® ULS.

Le Tergo ULS compact est le plus agile et le plus économique de nos chariots à mât rétractable. C’est un authentique chariot Atlet jusque dans le moindre détail.
Les performances, la stabilité et la fiabilité sauront combler les plus exigeants, sans oublier la productivité élevée et les coûts du cycle de vie réduits.

Le Tergo ULS, c’est un petit bijou de productivité au juste prix pour votre entrepôt.

Le modèle Tergo ULS est précisément l’outil universel qu’il vous faut pour les opérations de manutention de moyenne intensité, avec des charges jusqu’à 1 400 kg. Son ergonomie novatrice et sa technologie de sécurité perfectionnée se portent garantes de l’efficacité de l’opérateur dans une large plage d’applications.

Sa maniabilité hors pair et son châssis étroit (1 120 mm de largeur) facilitent la manutention dans les espaces confinés.

Ce chariot à mât rétractable à la fois puissant, agile et silencieux se distingue également par un environnement particulièrement agréable pour l’opérateur.

Son ergonomie fait référence dans le secteur, grâce au minivolant propre à Atlet, aux commandes intuitives et à la grande visibilité offerte par le mât ProVision. Tout cela contribue à réduire les tensions de l’opérateur, au bénéfice de son efficacité.

Une vaste palette d’équipements optionnels vient renforcer la productivité de l’opérateur, et notamment l’antipatinage ASR, le système de stabilité S3 et l’interface opérateur Ergologic.

Une disponibilité maximisée

La gamme de chariots à mât rétractable Tergo d’UniCarriers a été spécialement étudiée pour prolonger les intervalles d’entretien et faciliter au maximum le service après-vente. L’ordinateur de bord exclusif d’UniCarriers (ATC3) se dote d’un bus CAN et permet au technicien SAV d’établir le diagnostic et de réparer le chariot aisément et rapidement, de façon à maximiser la disponibilité.

Systèmes de stabilité S3 pour une sécurité qui fait référence dans le monde

Les systèmes de stabilité S3 et S3-2 contrôlent automatiquement la vitesse, la direction et le levage en cours de conduite, pour une sécurité qui fait référence dans le secteur.

L’efficacité au plus haut niveau

Le mât haute précision avec technologie Soft Stop et le système de levage avec dispositif d’amortissement lui confèrent une stabilité remarquable dans toutes les conditions. Les commandes intuitives de levage et de basculement du mât facilitent le chargement et le gerbage, quelle que soit la hauteur.

La commande directionnelle « mains libres » permet de changer de direction en agissant sur l’accélérateur, de façon à commander simultanément jusqu’à trois fonctions hydrauliques de la main droite.

Le puissant moteur CA de 48 V déploie des performances exceptionnelles, puisque la vitesse maximale atteint 12,5 km/h. L’ordinateur de bord ATC3 UniCarriers, avec code PIN d’activation des réglages personnels, adapte le comportement du chariot à mât rétractable suivant les compétences des opérateurs.

Des composants communs pour une disponibilité maximale

La conception modulaire intelligente consiste à rationaliser le nombre de composants de façon à renforcer la disponibilité. Les fonctions de diagnostic embarqué et le menu SAV intégré à l’ordinateur de bord contribuent à garantir un des meilleurs taux de résolution à la première intervention du secteur.

Par ailleurs, le modèle Tergo UFW est compatible avec les systèmes de changement rapide de batterie, pour une productivité encore plus élevée en cas de travail en équipes.

.

 

Une ergonomie qui fait référence dans le monde pour des opérateurs plus performants

La cabine est spacieuse et a été intégralement étudiée pour le bien-être de l’opérateur. Le minivolant exclusif et l’accoudoir flottant facilitent les manœuvres et minimisent les tensions au niveau du bras, du cou et des épaules lors des opérations de manutention prolongées. Le siège et les accoudoirs s’adaptent aisément à la morphologie de l’opérateur à travers sept réglages différents.

Le mât Pro Vision améliore la visibilité comme l’ergonomie lors des opérations de manutention de charges de grande hauteur. Le marchepied et la poignée d’accès spécialement étudiée facilitent l’entrée et la sortie du chariot.

Une étude ergonomique comparative portant sur les chariots à mât rétractable de trois constructeurs différents a montré que le nouvel Atlet Tergo était le modèle qui offrait la posture de travail la plus ergonomique, puisqu’elle engendrait moins de tensions au niveau des épaules et du cou. (École polytechnique Chalmers, 2011)