Sélectionner une page

URS – Chariot à tête bi/tridirectionnelle

Gamme Unicarriers

Détails de la machine

Chariot tri-directionnel URS. Un chariot polyvalent pour les allées très étroites, basé sur un modèle largement plébiscité, à savoir le chariot à mât rétractable Tergo. Un chariot élévateur prévu pour travailler dans les allées très étroites, qui présente de surcroît une excellente maniabilité en dehors des allées.
Le Tergo URS est un chariot pour allées étroites avec fourches orientables à 180 degrés, principalement conçu pour les allées avec guidage, mais aussi capable de se déplacer librement en dehors des allées. Le modèle URS permet de limiter la largeur des allées de transfert à 3 700 mm, et donc d’exploiter au maximum l’espace comme la capacité de stockage, sans compter qu’il peut également se déplacer dans l’ensemble du bâtiment.

C’est le parfait complément aux préparateurs de commandes à grande hauteur. Entre le meilleur chariot pour les applications de stockage et le modèle le plus adapté aux opérations de prélèvement, la synergie est totale.

Contrôle dynamique en virage DCC (Dynamic Cornering Control) Une technologie intelligente au service d’une synergie entre sécurité accrue et performances élevées. Le modèle URS est équipé de série du système DCC, qui adapte automatiquement la vitesse dans les virages de façon à maximiser les performances tout comme le niveau de sécurité.

Le joystick de commande tout-en-un Ergologic permet de piloter l’ensemble des fonctions hydrauliques du bout des doigts. La posture neutre minimise les tensions au niveau des muscles, des tendons et des nerfs. Il n’y a pas de chariot élévateur plus ergonomique dans cette catégorie.

 

Ce modèle est basé sur le châssis du chariot à mât rétractable et partage un très grand nombre de pièces communes. La conception simplifie l’accès aux pièces et permet aux techniciens de bien se familiariser avec les éléments fonctionnels.

Les meilleures performances de la catégorie

Vitesse de déplacement 14 – 13,2 km/h
Vitesse de levée 0,43 – 0,37 m/s
Vitesse de descente 0,56 – 0,55 m/s

Longueur du chariot

Il ne s’agit pas d’un chariot à prise bilatérale. C’est un chariot allées étroites avec poste de conduite au sol qui peut soulever des charges jusqu’à des hauteurs de 10,35 m. Ce qui en fait le modèle nécessitant les allées de dégagement les plus réduites (3700mm en guidage par rails

Option cabine pour entrepôt frigorifique

La cabine pour entrepôts frigorifiques la plus robuste de l’industrie, avec une vraie visibilité périphérique. Accès/sortie faciles et isolation intégrale pour protéger le conducteur.

Allées de stockage étroites

Une utilisation optimale de l’espace, avec des allées de 1 640 mm pour la stockage de charges de 1 200 mm de profondeur.

Option tablette écritoire

La tablette est parfaite pour ranger les documents et s’acquitter des tâches de gestion, ou bien garder le terminal informatique en lieu sûr.

Déplacement libre

Ce chariot est suffisamment compact pour se dispenser de chariots complémentaires sur les postes d’enlèvement et de distribution. Il peut aisément se rendre au poste de prélèvement, puis mettre le chargement en place dans l’allée étroite.
1 fonction / 1 opération : Optimiser au maximum le temps de travail du conducteur.

.

 Commandes par mini leviers

Les commandes par mini leviers réagissent au doigt et à l’œil et leur espacement a été spécialement étudié pour qu’elles puissent être facilement utilisées par des conducteurs portant des gants dans les entrepôts frigorifiques.